Faites confiance à une entreprise certitiée
Le désamiantage est une activité dont la finalité est de retirer l'amiante qui est un matériau à haut risque sanitaire, de bâtiments, qu'ils soient collectifs ou individuels. L'entreprise POB est certifiée depuis 2014, une certification 1552 pour le traitement de l’amiante et en 2017 nous avons obtenu une certification quinquennale jusqu’en 2022.
Cliquez sur une image pour l'agrandir
Le désamiantage est répertorié comme activité « R 4412-114 Sous section 3 » rendant obligatoire la formation du personnel intervenant et la certification « traitement de l’amiante » de l’entreprise permettant le respect de la norme NF X 46-011. Le retrait d’amiante est très encadré et nécessite l’intervention de professionnels certifiés. Afin de permettre à nos clients une simplification de leurs démarches de travaux de désamiantage, l’entreprise PAYS D'OLMES BATIMENT a fait le choix de la certification qualibat.
Les différentes diagnostics amiante sont :
En cas de défaut d'information du propriétaire (ou du bailleur), si une pollution est découverte sur le site et le rend impropre à sa destination, l'acquéreur (ou le locataire) a le choix, dans un délai de 2 ans après la découverte, de poursuivre la résolution de la vente, se faire restituer une partie du prix ou demander une remise en état au frais du vendeur (si le coût n'est pas disproportionné par rapport au prix du vente).
La réalisation d'un diagnostic de pollution des sols (SSP) est donc fortement recommandée dans le cadre d'une vente/acquisition afin d'éviter les mauvaises surprises (arrêt de chantier si travaux, annulation de vente, …).
Les déchets contenant de l'amiante sont classés en deux grandes catégories :
Tous ces déchets sont classés déchets dangereux.
Un diagnostic amiante doit être établi moins d'une année avant la date de dépose du dossier de permis de construire à la commune.
Si le temps écoulé entre la date du rapport et celle de la demande de permis est supérieure à un an, le mandant doit préciser, à l'aide d'une annexe, que le rapport de diagnostic correspond à la situation dans le bâtiment lors de la demande de permis de construire.